La neurothérapie par mouvements oculaires utilise la stimulation neuronale et sensorielle des deux hémisphères du cerveau et du corps pour induire une résolution rapide des symptômes liés à des événements du passé. Cette technique fut au départ utilisée pour soulager les vétérans de la guerre du Vietnam. Aujourd’hui, elle est devenue un mode de traitement psychothérapeutique reconnu pour son efficacité et sa rapidité.


Allier hypnose et neurothérapie par mouvements oculaires amplifie les effets obtenus quand il s’agit d'apaiser le mental, traiter les traumatismes et les phobies, soulager la détresse psychique. Nous pouvons également aller plus loin en élargissant le champ d’application de ces deux techniques cumulées pour aborder toutes les sortes de préparation mentale : examens, compétitions, prises de parole en public, entretiens d’embauche, etc.


Je fais pratiquer des séries de mouvements spécifiques des yeux. Cette gymnastique permet d'agir sur les neurones et le cerveau. J’obtiens des résultats rapides de désensibilisation et de reprogrammation, que ce soit pour effacer des symptômes liés à un traumatisme, pour ancrer un changement ou pour permettre un bien être durable chez mes clients.